mardi 8 avril 2008

La parole est à vous...

Blog Camille charlotte a dit…
Votre blog est enivrant, ça me replonge dans mes périodes de réflexion et de doutes concernant mon parcours. A travers mon expérience personnelle je pense qu'il m'aurait été très utile à l'époque ou je me posais des questions sur cette licence. Et donc il me parait utile pour des jeunes désorientés qui ne savent pas et ne connaissent pas cette licence. De plus vos cursus sont complètement différent et sont donc témoins que l'on peut changer et se réorienter à tout moment ce qui est loin d'être évident pour tout le monde aujourd'hui. Je pense donc que votre blog est utile et j'aurais aimé le trouver à ma période, votre lien sur la future instit' m'a beaucoup intéressé et je pense allé le consulté d'ici peut pour m'aider à répondre à certaines questions.Merci!Camille

Maguelonne et Jérôme a dit...
Why do I choose the education bachelor?
It is a very good bachelor which propose lot of interessant classes. we think that it is the best way to be a primary teacher! and like we want to be teacher, we chose this bachelor!Your friends in London
25 mars 2008 08:54

Maguelonne et Jérôme a dit...
J'ai conçu cette licence comme une préparation au métier d'enseignant. Elle permet de disposer de bases théoriques très solides. Je dois dire que, l'année s'achevant peu à peu, je ne suis pas déçu de cette formation. Pour moi, comme pour celles qui seront bientôt face à une classe, nous gagnons des fondamentaux que nous n'aurions sûrement pas reçus avec une autre licence.Jérôme,
25 mars 2008 09:04

Blog Camille charlotte a dit...
Tout d’abord, je souhaiterais vous dire que l'idée de votre blog est particulièrement intéressante car elle nous permet vraiment d'exprimer nos points de vue, de les confronter, mais aussi de répondre à nos interrogations.
Commençons par le commencement:j'ai choisi cette licence car elle me paraissait intéressante à tous points de vue; sortant d'un deug d'histoire/géographie, je commençais vraiment à me lasser de la tendance répétitive des programmes. J'ai donc choisi de changer de filière; Cette année est vraiment une année de "préparation" à ce qui m'attend les deux prochaines années; en effet, je souhaite entrer au CFP Sainte Geneviève et devenir professeur des écoles. Je conseille à tous étudiants désirant faire ce métier de s'orienter le plus vite possible vers une filière qui lui sera utile pour son futur au niveau professionnel.
En ce qui concerne le choix d'un CFP ou d'un IUFM, je crois que seuls des stages dans les écoles peuvent nous faire évoluer dans notre choix. J'ai ainsi effectué moi-même un stage en école privée et en école "ZEP", et cela m'a beaucoup aidé à choisir quelle école je devais faire l'an prochain.Je vous embrasse toutes les deux et vous dis à très vite sur les vagues du web!!!
25 mars 2008 09:10


Benjo a dit...
Ciao!Tout d'abord l'opinion de Ben: je suis enseignante au Gabon depuis 1991 et j'ai décidé de venir en France pour faire cette licence afin de me perfectionner! En effet j'ai eu de très bon échos de la part de Obama (mon correspondant au Gabon) qui connaissait très bien cet institut; cela me plait tellement que j'ai envie de continuer l'année prochaine en master!
Désormais c'est au tour de Jo: historien de carrière, j'ai trahis ma profession en décidant de m'inscrire pour l'année scolaire 2007/2008 en Licence Sciences de l'Education. Avec le recul je ne regrette pas un instant mon choix; en effet cette formation propose des enseignements très divers et dynamiques. Avoir fais cette licence est pour moi un atout pour anticiper la formation de professeur des écoles.
En ce qui concerne le choix du site de formation: j'étais déjà scolarisé à la Catho pour mon deug, c'est donc une suite assez logique; de plus l'environnement du quartier de Saint Germain des prés n'a fait que m'encourager dans ce choix!
Benjo vous félicite encore pour ce blog qui nous permet de s'exprimer sur quelque chose qui nous concerne à nous tous, étudiants de L3.
Bona ghjornata!
25 mars 2008 09:59

Denis et Quitterie a dit...
Coucou les filles, comme promis je viens déposer mon témoignage.
Travailler avec les enfants est quelque chose qui m'a toujours attiré. Mais après mon bac je ne voulais pas aller à la fac car il me fallait un certain encadrement. J'ai donc fais un BTS de Comptabilité afin de mûrir mon projet Mais pourquoi avoir choisi de faire un Licence Sciences de l'Education? Ma mère m'en avait parlé comme ça un jour, je me suis donc renseignée et cela m'a tout de suite séduit. Je n'ai jamais regretté mon choix.
Votre blog est super, à chaque fois on y découvre de nouvelles histoires et on ne se lasse jamaisQuitterie
27 mars 2008 10:37

Laure et Leslie a dit...
Nous avons choisi cette licence car c'est celle qui correspond le plus à ce que nous voulons faire (institutrices). Certaines matières sont en effet en rapport avec le monde de l'éducation. C'est une licence que nous trouvons très intéressante.
1 avril 2008 09:06

2 commentaires:

Benjo a dit…

Bonjour!

Malgré toutes vos petites discussions sur Benjo, ce dernier est content de voir que vous avez publié son petit texte!

Benjo espere que vous allez continuer ce blog par la suite en nous parlant de vos experiences en IUFM!!

Sur ce, bonne continuation et essayer de venir participer à notre forum sur www.momes.net


Alé ciaaaaao!

Denis et Quitterie a dit…

salut les filles,
c'est une super idée d'avoir demandé à chacun de raconter son expérience personnelle. Bravo!