samedi 12 avril 2008

Ce que cette licence m'a apporté..

A quelques jours de la fin de notre année universitaire,de MA dernière année de fac,il est temps de faire un bilan. Cette licence m'a énormément apporté au niveau des cours et au niveau personnel. Les contenus de certains cours vont m'être très utiles pour la formation de PE que je vais entreprendre par la suite. Cette licence m'a redonné gout aux études à un moment ou je baissais les bras et ou j'étais complètement démotivée. Elle m'a également redonné un petit peu plus confiance en moi pour pouvoir envisager l'après-fac,construire un projet que je pourrais je l'espère, mener à bien.Je ne crois pas que j'aurai eu envie de devenir professeur des écoles en restant en licence d'espagnol, je me serai rabattue sur une formation très rapide,histoire d'en finir avec tout ça. J'ai pu, par l'intermediaire de cette licence, me réconcilier avec certaines matières avec qui j'étais restée en froid..Lol!!! Comme quoi, tout arrive un jour ou l'autre!! Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de mon année,que se soit pour les cours,les profs ou encore les élèves.. si c'était à refaire,je n'hésiterai pas,je referais les mêmes choix.
Concernant cette matière, je suis encore étonnée d'avoir créer un blog parce que je m'étais toujours dit que je ne tomberais jamais dans cette frénesie de "blog mania".. Mais au fond, je ne regrette pas d'avoir collaboré à ce travail.J'ai beaucoup apprécié l'échange que nous avons pu avoir avec la jeune instit car après tout elle a exactement les memes envies et les memes attentes.C'était assez agréable de nouer un contact sur le simple fait que nous avions des points communs,en l'occurrence la création d'un journal et le projet professionnel.Elle souhaite que nous restions en contact pour lui poser des questions ou autre et cela m'interesse énormement parce que mine de rien elle peut m'apporter beaucoup je pense. Autre point positif que je retiens c'est que ,même si Claire et moi, nous avons crée ce blog ensemble, chaque message a été fait de manière personnelle sans pour autant avoir besoin de se concerter avant. C'est un blog collectif qui mêle le coté intime et individuel de tout journal..!!
Aurélie.Add Image

Aucun commentaire: