mercredi 9 avril 2008

CFP..IUFM/ IUFM..CFP


.. Qu'en est-il de ma réponse à ma question vais-je faire un CFP ou un IUFM? Je pense aujourd'hui qu'il est grand temps de vous faire part de ma réponse et de ma grande décision.. Attention 1 2 3... J'ai décidé après mûre réflexion,quoiqu' en fait pas vraiment, d'intégrer l'Iufm de l'academie de Versailles en septembre 2008. Voila voila.. Vous desirez surement savoir ce qui m'a convaincu... A vrai dire , paradoxalement après avoir fait toute ma scolarité dans le privé, le public au jour d'aujourd'hui m'attire énormément.J'en ai entendu des vertes et des pas mures concernant les iufms du style,ah mais le taux de reussite est très faible comparé aux cfp,tu ne pourras jamais avoir ton concours du premier coup,tu n'es pas très encadré et moi sortant du système privé je vais peut-etre me perdre blablabla.. Je pense que si on a la motivation et l'envie de réussir,on peut arriver à surmonter les difficultés.Je suis consciente de la charge de travail qui m'attend et cela ne me fait pas peur.L'essentiel étant de ne pas baisser les bras et de croire en soi-meme. Le fait d'avoir bosser en février dernier ds mon centre de loisir et de voir tous ces loulous aux visages très "différents" m'a fait trop de bien..!! Etre face à plein de mixité ,sociale ou culturelle me permet de me sentir à ma place. Je ne dénigre pas le système privé, il est tout aussi bien avec ses avantages et ses inconvénients, mais il y a eu des moments où je ne me sentais pas forcément en phase, à ma place parfois ou encore pas dans mon élément.. et je n'ai pas envie de le ressentir une fois de plus pdt ma scolarité au CFP ou au sein de ma future équipe pédagogique. J'ai également envie de voir de plus près les ZEP, de donner un peu de moi et d'aider,contrairement à certaines personnes, ces classes ou ces établissement ne me font pas peur ou ne me rebutent pas du tout au contraire!.J'ai le choix de choisir pour une fois entre le public et le privé donc je n'hésite pas je tente le public,et c'est marrant parce que pour une fois je ne doute pas du tout,j'ai même plutot hate de finir cette année de licence( 4 ans de fac au bout d'un moment ça commence à être long qd meme..) et de commencer ma PE1!

Quoiqu"il arrive une chose est sure,comme nous le disions toutes,nous les filles étant petites.. je veux être "maitresse" et je souhaite que cela nous arrive à tous et à toutes,qu'on soit ds le privé ou dans le public, le plus vite possible!

Aurélie.

Aucun commentaire: